lundi 31 août 2015

|| Esprit Boho pour cette rentrée: l'agenda Attrape-rêve



Bonjour, bonjour,

L'été se termine, la rentrée approche mais dans nos têtes on s'imagine encore les cheveux au vent, les pieds dans le sable, la peau salée... Alors pour ne pas perdre cet esprit de vacances et retarder un peu l'automne, je vous propose un petit DIY bohème qui attrapera tous vos soucis pour cette rentrée.

Pour créer cet agenda il vous faudra:

- Un carnet A5 (Hema pour ma part)

- Un crayon à papier

- Des ciseaux

- Du cordeau en coton

- Du fil de broderie

- Un stylo 

- Un clou 

- Un compas



Première étape: Tracez un point tous les 2 cm en partant du bas (j'ai choisi de faire un agenda pour 10 mois, à adapter en fonction de vos besoins).


Deuxième étape: Mon carnet comprenant 80 pages, j'ai donc découpé 8 pages au fur et à mesure en ajoutant 2 cm à chaque fois.


On a ainsi des onglets pour chaque mois, il suffit ainsi de les inscrire au stylo.

Troisième étape: On passe à la couverture! Il suffit de tracer un cercle à l'aide d'un compas au centre de votre carnet et de faire 8 points tout autour.
A l'aide du clou, percez la couverture en chaque trou.


Quatrième étape: Enfilez un fil à broder en partant du trou le plus bas par l'intérieur de la couverture et l'enfilez dans chaque trou afin que ceux-ci soient tous relié entre eux.


Cinquième étape: On recommence un tour en passant par le milieu de chaque section.
On continue cette opération jusqu'à ce que l'on puisse. Pour terminer il suffit de passer le fil dans tous les derniers trous et de tirer pour former l'attrape rêve.






Sixième étape: Effacez les  traces de crayon, collez une feuille blanche à l'arrière de la couverture pour cacher les fils et personnalisez votre agenda à l'aide de calendrier mensuel, de masking tape... etc





J'espère que ce petit DIY vous plaira et je vous souhaite une très bonne rentrée...
A très vite et bon vent ~

Ju






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire