dimanche 14 septembre 2014

|| Bullet Journal Spécial Blog



Coucou les filles!
  Je crois que tout est dit dans le titre.. Parce que la rentrée est bien souvent synonyme d'organisation et que nos idées fusent en permanence, stop les petits papiers volants! Notre blog a bien le droit d'avoir son propre Bullet Journal (ben oui, non mais!).
Trêve de bavardages, passons tout de suite à la pratique!


Il vous faudra:

- Un petit carnet au format A6 pour le côté pratique, je l'ai choisi chez Hema (comme par hasard...)     vendu par deux à 2€
- Des feutres

- Un crayon à papier
- Des ciseaux

1ère Etape:
J'ai choisi de créer des onglets pour chaque catégorie du blog. J'en possède six, j'ai donc tout d'abord séparer la longueur de la page en six, c'est-à-dire que j'ai tracé un trait tous les 2,3 cm à 1,3cm du bord environ.


2ème Etape:
J'ai ensuite divisé le nombre de page de mon carnet par six pour savoir combien de page j'allais consacrer à chaque catégorie.
Pour ma part, je possède 5 pages par catégorie.

3ème Etape:
Toutes les 5 pages, je reproduis les traits que j'ai effectué sur la première page. Et je découpe à chaque fois mon onglet.



4ème Etape:
Notez le nom de vos catégories sur les onglets avec des feutres. J'ai choisi le rose et le violet pour rester proche du code couleur du carnet.
Vous pouvez ensuite le personnaliser comme vous le souhaitez.






Vous n'oublierez plus jamais vos idées ;D

Et vous comment vous organisez-vous pour votre blog ou autre?

A très vite et bon vent ~


Ju ||


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire