samedi 30 août 2014

|| Back to School: Le must have de la rentrée, l'agenda



  La rentrée approche et comme toujours, nous sommes à la recherche de notre plus bel accessoire.... l'agenda! Que ce soit pour le boulot, les cours, les rdv, les courses ou tout simplement pour le plaisir, on a toujours besoin d'un agenda. Seul Hiiiic (et pas si petit..) on ne trouve jamais L'AGENDA qu'il nous faut!! Pas pratique, pas à votre image, pas simple, pas beau.... Et j'en passe.
Bref, ce petit DIY est donc consacré à toutes celles qui aiment le fait-main (HOOOme made pour faire classe) et qui ont envie de créer leur propre agenda perso que personne ne peut trouver (heyhey)(et qui accessoirement, vous ressemble)!

J'ai donc choisi de créer un petit carnet avec uniquement les mois qui me sont utiles, sans dates, sans cartes et sans règles de mathématiques (j'en ai assez à apprendre toute l'année ;P).
Pour créer un joli carnet, je me suis tourné vers la gamme papeterie du magasin HEMA (et qui fût d'ailleurs une découverte voire même une sacré méga révélation pour mes petites envies créatives passagères).
Je me suis donc procuré:
- Un bloc note au format A5 avec élastique à 2,50€

- Des onglets autocollants (sticky bookmarks) à 1,50€

- Des feutres d'écriture à pointe épaisse à 2,50€

- Un crayon à papier

J'ai choisi d'utiliser les onglets pour inscrire les mois qui me sont utiles, mais ils peuvent simplement servir à écrire les thèmes qui prédominent au quotidien (courses, idées, rdv, recettes, projets... etc).



On peut ensuite personnaliser son carnet avec des feutres. Pour ma part, j'ai opté pour une petite ancre marine qui rappelle celle de mon logo, ainsi qu'une petite frise graphique en bordure. Je collerais par la suite le calendrier de chaque mois indiqué lorsqu'il sortira sur le blog de Yumicha (parce qu'ils sont trop mignons et qu'ils habilleront parfaitement les pages de mon carnet). 
Tout simplement! 







Bon vent ~
Ju ||

N'hésitez à me donner votre avis et à me faire partager vos créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire