mercredi 23 juillet 2014

∞ Les indispensables dans l'avion










           
  Quoi de plus agréable que de partir en vacances et de prendre l'avion...
Seul hic, les heures passées en avion peuvent être assez éprouvantes si on ne se prépare pas un petit kit avant.
Que l'on passe 2,8 même 30 h dans l'avion (et oui pour celles qui partent dans des destinations de rêves...),
 je vous donne mes astuces pour rester fraîche et dispo.
Avant toute chose, il faut prévoir une tenue décontractée : tee shirt en coton, pantalon élastique pour être
 à l'aise et bien sûr, petites chaussures confortables (pas trop serrées pour les éventuels gonflements dus à la différence de pression et éviter les ampoules).

Ce qu'il faut dans son sac: 
- Passeport (bien évidemment!)
- Lunettes de soleil (indispensables au dessus des nuages)
- Livre (pour ma part c'est Mange Prie Aime de Elizabeth Gilbert que je lis tous les étés ou presque et qui est une invitation au voyage)
- Élastique à cheveux
- Miroir
- Peigne (pratique à glisser dans son sac pour éviter la tignasse du réveil!)
- Déodorant (pour éviter certaines effluves pestilentielles... J'utilise le déodorant Sanex dermo protector sans paraben et sans alcool pour éviter les irritations)
- Crème hydratante pour le visage (la climatisation souvent très forte dans l'avion assèche considérablement la peau. C'est pourquoi j'utilise le soin hydratant matifiant de Eucerin pour les peaux grasses à problèmes au format échantillon)
- Baume pour les lèvres (ne pas oublier les lèvres qui ont tendances à gercer. J'utilise le baume isolant réparateur apaisant hypoallergénique de Uriage)
- Mascara (pour être belle à la sortie de l'avion. On n'oublie jamais la petite touche de féminité tout de même! J'utilise le mascara beauté de Yves Rocher pour son format toujours pratique.)

Faites bien attention aux produits que vous prenez avec vous dans l'avion, ils ne doivent pas dépasser les 100 ml.
De plus, le confort dans l'avion peut être bien souvent assez spartiate si on souhaite dormir, je vous conseille donc de prendre un repose tête pour éviter le mal de cou et un masque pour les yeux pour ne pas être dérangé par la lumière. Prévoyez également un petit pull car, comme toujours, l'air ambiant est bien trop froid dans l'avion. 
Encore une chose, si vous passez beaucoup de temps dans un aéroport, n'oubliez pas votre chargeur de téléphone et/ou votre chargeur d'ordinateur muni d'un adaptateur pour les prises et le voltage étranger.



Je crois que tout est dit. N'hésitez pas à me donner vos astuces voyage.
Bon vol et bon vent ~

Ju||

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire