samedi 26 septembre 2015

# Grande Canarie: On découvre Las Palmas de Gran Canaria!



Bonjour à tous,

On se retrouve enfin pour une série d'articles évasion puisque je vais vous parler de mon voyage aux Canaries et plus particulièrement sur l'île de Grande Canarie.

Les Canaries, c'est un archipel de 7 îles, très différentes les unes des autres. Il y a tout d'abord Lanzarote connue pour ses nombreuses criques, Fuerteventura qui est quand à elle idéale pour les baigneurs et la pratique du Kitesurf (hiii une prochaine destination c'est sûr!) puisque c'est une île "plage" si je puis dire (du sable, du sable rien que du sable), Tenerife qui se rapproche beaucoup de Grande Canarie puisqu'elle conjugue à la fois plage et montagne pour les amoureux de la nature (il y a de très nombreuses piscines naturelles et de balades sur le plus haut pic), et enfin la Gomera et el Hierro, deux petites îles très vertes, on les compare souvent à La Réunion.

On commence donc cette série par la capitale, Las Palmas de Gran Canaria. Cette ville se trouve au nord de l'île et il y en a pour tous les goûts! 
Pour les amoureux de la plage il y a bien sûr la plage de Las Canteras, plage principale de la ville de près de 4km de long.
Chaque partie de cette plage possède un nom bien particulier.



Il y a La Cicer, autrement dit la zone de surf. Il y a également de nombreux petits bars à l'ambiance très "glisse".




 Il y a ensuite La Vieja et Playa Chica, les plages centrales idéales pour les enfants car abritées avec de nombreux poissons colorés à voir. Au large se trouve La Barra, une barre rocheuse sur laquelle on peut se promener aisément à marée basse.  



Enfin, vous avez Playa Grande et La puntilla où se trouvent de nombreuses petites embarcations colorées de pêcheurs retournées sur la plage. C'est aussi dans cette zone que se trouvent tous les restaurants et les plages privées. Oubliez par contre les restaurants de cuisine "traditionnelle" espagnole, les plats y sont très limites. Je vous conseille le restaurant italien (oui un peu bizarre en Espagne mais il se rapproche de la qualité d'un restaurant français) Al Maccaroni, les pizzas sont très bonnes et pour moins de 8€.

Las Canteras est aussi un lieu de fête, le 23 juin la fête de la San Juan est l'équivalent de la fête de la musique et du 14 juillet en France, il y beaucoup d'animations et à minuit, le feu d'artifice est lancé et
tous les gens courent dans l'eau et s'embrassent. C'est une fête très gaie où comme toujours les gens font la fête tout en restant calme (on ne s'aperçoit même pas qu'il y a 400 000 personnes ce soir là).


Derrière cette plage se situe l'une des rues principales de Las Palmas, la rue Mesa y Lopez où on peut y faire son shopping au Corte Ingles et surtout boire un énorme smoothie de 750 ml (taille moyenne haha) pour à peine 4€ à Zumolandia. Au bout de cette avenue se situe la parc de Santa Catalina où de nombreuses animations ont lieu le week-end également et où vous pourrez visiter le musée très pédagogique des sciences et technologies.




Vous ne pouvez assurément pas visiter Las Palmas sans faire une tour dans le quartier historique de Vegueta et Triana. Un jour à retenir, le jeudi! Tous les jeudis soir c'est Tapas dans tous les bars! Vous pourrez enfin goûter les spécialités canariennes, notamment les papas arrugas (pomme de terre cuites et séchées au sel) avec la sauce Mojo Rojo ou Verde (la sauce traditionnelle au piment canarien ou encore à l'avocat ou au safran) et d'autres spécialités espagnoles. Une adresse à retenir : le bar La Champiñonerìa, un bar à vin où leurs tapas sont excellentes, goûtez absolument le Solomillo, de la viande avec une sauce vin rouge et oignons confits, délicieux!!

Vegueta est donc le quartier traditionnel où de nombreux sites sont à visiter : il y a la cathédrale Santa Ana, la Casa de Colon, le musée canarien, le théâtre et toutes les petites rues à l'architecture typiquement canarienne (les balcons suspendus en bois très travaillés).




















Une étape incontournable pour découvrir le folklore canarien est el Pueblo Canario, un village canarien reconstitué où chaque dimanche à 11h a lieu un spectacle de danses et musiques traditionnelles.





J'espère que cette première étape vous aura fait voyager avec moi, n'hésitez pas à partager vos avis et votre expérience aux Canaries...



A très vite et bon vent ~

Ju




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire