dimanche 26 octobre 2014

∆ L'herbe (n')est (pas) toujours plus verte chez le voisin...






  On ne cesse de se plaindre! Les français sont toujours mécontents.
Et c'est lorsqu'on prend du recul, que l'on s'exile quelques temps qu'on se rend compte que la France est un magnifique pays et qu'il fait bon d'être Français (en France et ailleurs) et qu'il faut arrêter de se plaindre constamment. 
Pas uniquement parce qu'il y a toujours plus malheureux que nous mais tout simplement parce que ça fait du bien aussi de dire que ça va! Et que le bonheur ne se résume qu'à des petites choses du quotidien que l'on aime.
Après avoir perdue un être cher, la vie prend un tout autre sens.
J'ai donc commencé la liste de ce que j'aime dans la vie, tout simplement. 
Ces petites choses qui me font plaisir chaque jour, qui me rendent heureuse et qui font ce que je suis.



J'aime:
- Le chant des cigales.
- Les fous rires (à en avoir le hoquet).
- Etre dans ses bras.
- L'odeur de la Verveine.
- Passer des heures à Cultura ou à la Fnac.
- M'entrainer pour avoir toujours la plus belles des écritures.
- Le sel sur la peau après la plage.
- S'endormir dans des draps tout propres.
- Regarder les nuages défiler.
- Les chemins de Platanes ou les vergers et vignes de ma chère Provence.
- La chance qui tape à ta porte sans prévenir (et qui te donne des papillons de bonheur dans le ventre et des envies d'hurler Yooouupii!).
- Fabriquer (je ne sais quoi mais bricoler moi-même).
- Me réveiller tôt et avoir l'impression que je vais vivre une belle journée.
- Ecouter de la musique qui m'inspire allongé sur mon lit et faire le point sur ma vie.
- Passer des heures sur les blogs en quête d'inspiration.
- Le printemps, le renouveau, cette impression de revivre!
- Les nectarines jaunes bien mûres.
- La tarte aux fraises de Papa.
- Les moments avec ma soeur.
- Prendre le temps.
- Observer les gens.
- Philosopher avec mon amie d'enfance.
- Faire des projets avec mon chéri.
- La glace Menthe/Fraise de la Maison des Glaces.
- Noter toutes les phrases que j'aime (d'un poème, d'un livre, d'un film...).
- Le dépaysement total.
- La magie de Noël.
- Le thé fruité.
- La VIE tout simplement.
....

Faire cet exercice nous montre que bien souvent l'herbe n'est finalement pas toujours plus verte chez le voisin.
Et que même si on boude, eh bien la vie est belle!
Et vous quelles sont les choses que vous aimez au quotidien?
Souriez la vie est belle

Bon vent  ~
Ju ||

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire