jeudi 1 octobre 2015

# Grande Canarie: Agaete ou la ville blanche


Bonjour tout le monde,

La série continue aujourd'hui avec une nouvelle visite et donc une nouvelle ville de Grande Canarie: Agaete.
Agaete se situe au nord est de l'île près de la zone la plus désertique (mais pas moins verte) de l'île qui est la réserve de Tamadaba. 


Je crois que c'est la destination que j'ai préféré sur cette île, une ville en deux parties: l'une blanche et traditionnelle sur les hauteurs, l'autre où se trouve le port Puerto de la Nieves et une vue juste incroyable où les falaises plongent directement dans l'eau (on se sent terriblement petit et vulnérable face à ces géants).
Le jardin botanique d'Agaete est un petit havre de paix où il est agréable de se balader pour sa verdure, sa diversité et sa fraicheur.
Les piscines naturelles (mais réaménagées) sur la face nord de la ville vous permettent de profiter de la mer en vous sentant abrité du déchainement extérieur (30/35 noeuds de vent en général).
J'ai aimé me sentir bousculé par les éléments, face à une nature magnifique et imposante.







            






















Cette ville est dépaysante et est le départ de nombreuses randonnées pour les motivés...

J'espère que cette deuxième étape vous aura également transporté, n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos expériences.

A très vite et bon vent ~ 

Ju

Last stop: Las Palmas de Gran Canaria                                                                           Next stop: Guìa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire